Fête des mères: Lettre à maman pour la fête des mères

image fete des meres, bonne fete des meres maman

« La fête des mères… Aussi longtemps que je me souvienne, c’est c’est la fête que j’aimai le plus étant petite« 

Ma chère Maman,

Cela fait un moment que je suis partie de la maison maintenant et je sais que je te manque. Tu ne me le dis pas, mais je peux le voir dans tes yeux. Je suis partie faire mes études et je savais que je ne reviendrais pas. Pour autant, je suis toujours là pour la fête des mères qui est une fête importante aussi bien pour toi, que pour moi. Cette année, je n’ai pas eu envie de te faire de cadeau, mais bel et bien de t’écrire une lettre pour que tu saches que je pense à toi.

Je me souviens lorsque j’étais petite, tu passais ton temps à me raconter des histoires. Tu étais là pour moi, pour sécher mes larmes. Tu étais là aussi pour que l’on puisse rigoler ensemble. Mais il y avait ces moments qui me rendaient tristes : tu voulais que je mange des légumes, ce qui n’était pas vraiment mon truc. Et moi, pour te remercier, je faisais des objets en terre cuite ou en pâte à sel comme l’école nous disait de le faire. Avec le recul, c’est plutôt moche, mais tu as tout de même décidé de garder toutes mes œuvres d’art.

Bien que je sois aujourd’hui adulte, il est temps que je prenne vraiment mon envol. Mais je resterai toujours ton enfant. Et il faut dire que tu n’en as qu’un, ce qui est dommage ! Mais au moins, je t’ai toujours eu que pour moi. Il n’y avait pas de bagarre à la maison, ce qui était plutôt sympa, non ?

Tu as toujours su t’occuper de moi. Même si parfois, j’avais l’impression d’avoir beaucoup moins de liberté que certaines de mes copines, tu as su faire ce qu’il fallait pour me garder dans le droit chemin. Et je crois, que je t’en serais éternellement reconnaissante. On ne se dit jamais je t’aime, mais je pense que pour une fois, au travers de cette lettre on peut se le dire  « je t’aime » !

Ce n’est pas tous les jours faciles. J’ai beau avoir ma vie, j’ai l’impression que tout est compliqué. Parfois, j’aimerais que tu sois là mais pour autant ce n’est pas possible. Après tout, je ne vais pas vivre avec toi jusqu’à mes 50 ans ! J’essaie d’avancer seule, même si ce n’est pas toujours facile. Des erreurs j’en ai fait, mais je sais aussi que c’est comme cela qu’on apprend.

Je profite de cette lettre pour te souhaiter une bonne fête des mères. Cette année je ne serai pas à tes cotés, mais je pense fort à toi et je sais que tu ne m’en veux pas. Après tout, peut-être que tu ne me veux pas forcément dans tes pattes, ce que je peux parfaitement comprendre ! J’espère que tu vas bien et que tout se passe bien à la maison.

Il est temps pour moi de te laisser. J’espère tout de même que cette lettre t’aura fait plaisir. Encore une fois : bonne fête maman !

Ta fille qui t’aime !

Copyright ® www.bonne-fete.com  *Utilisation personnel avec mention de la source et lien obligatoire. Merci !

Lorem odio porta. libero amet, ante. dolor felis Nullam