Fête des pères: Lettre à mon papa pour la fête des pères

image fête des pères, bonne fête des pères maman

La fête des pères est la fête que j’attendais avec impatience quand j’étais petite. C’est toujours le cas aujourd’hui ! Je prépare toujours le cadeau de papa avec autant d’émotion et d’excitation qu’avant.

Mon cher papa,

Cela te fera certainement bizarre de voir que je t’écris une lettre. Après tout, on ne s’exprime pas sur nos sentiments. Je pensais que sur une lettre se serait beaucoup plus simple, mais je me rends compte que ce n’est pas une chose aisée. Et pourtant, j’en aurais à dire sur ce jour aussi important ! Mais par où commencer ?

Je ne me suis jamais vraiment rendu compte d’à quel point tu comptais pour moi. C’est vrai, on a plus passé de temps à se disputer qu’autre chose. Et cela continue à l’heure d’aujourd’hui. Mais je suis certaine que cela ne signifie pas que l’on se déteste, bien au contraire. Nous avons peut-être deux caractères bien trop similaires et cela ne colle pas toujours. C’est comme ça !

Mais je me rends compte de la chance que j’ai de t’avoir à mes côtés. Tu as toujours su me guider. Et j’ai appris beaucoup de choses avec toi comme faire du vélo ou du patin à roulettes. Bon, je me souviens aussi des moments où tu passais ton temps à me disputer pour trois fois rien. Finalement, je me suis améliorée et tout à fonctionner comme sur des roulettes. Il va sans dire que le dialogue entre nous est toujours un peu compliqué, mais c’est comme ça, on ne peut rien y faire.

Cette année tu n’auras pas de cadeau. Pas parce que je n’ai pas envie, mais parce qu’une lettre me semble bien plus approprié. Je ne suis pas douée pour écrire, je ne sais pas vraiment quoi te dire. A part, bien sûr que je te souhaite une bonne fête des pères !

Je voulais également profiter de cette lettre pour te dire à quel point je t’aime. Cela fait des années que l’on ne se l’est pas dit. J’en viens même à me demander si un jour on se l’est dit. Mais à l’heure actuelle, je pense qu’il est temps. Et comme le dicton le dit si bien : il vaut mieux tard que jamais !

J’espère, néanmoins, que cette lettre te fera plaisir. Je sais que cela doit te surprendre, mais je sais aussi que des mots sont parfois plus forts que des actes. J’espère que tu ne m’en voudras de ne pas t’offrir ta énième bande dessinée pour finir ta précieuse collection !

Toi aussi, tout comme maman, tu as gardé les innombrables dessins et autres sculptures que j’aurai pu te faire quand j’étais petite.

Cette lettre est le moyen pour moi, de te montrer que j’ai grandi et que les cadeaux évoluent en même temps que moi ! Mais pas de panique, je serai toujours ton enfant, ton bébé… !

Je vais te laisser sur ces mots. Je te souhaite de nouveau une bonne fête des papa et j’espère vraiment que l’on se reverra bientôt !

Ta fille qui t’aime !

Copyright ® www.bonne-fete.com  *Utilisation personnel avec mention de la source et lien obligatoire. Merci !

libero et, dapibus sed dolor. facilisis ultricies ut libero