Fête des grand-mères 2020

La fête des grand-mères tombe cette année le dimanche 1 mars, toutes les mamies de France et du monde serons à l'honneur. Cette fête qui nous tiens à cœur, a des origines surprenantes. Voyons maintenant tout cela en détail...
fete des grand mere 2020

Les origines de la fête des mamies en France

Selon une légende lointaine, la fête des grands-mères aurait été imaginée par l’empereur Napoléon, qui n’a jamais concrétisé son idée. Mais dans les faits, La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café le Café Grand’Mère, du groupe Kraft Jacobs Suchard ; elle est donc d’origine purement commerciale. Depuis, en France, le premier dimanche de mars, les mamies sont fêtées.

Malgré son origine, la fête des grands-mères a trouvé sa place dans les mœurs françaises. Elle est célébrée chaque année depuis une trentaines d’années, le premier dimanche du mois de mars. Malgré tout, elle reste une fête officieuse, qui n’est pas inscrite au calendrier officiel contrairement à la fête des mères ou la fête des pères. Ce fut une très bonne idée de la marque de café le Café Grand’Mère et une bonne occasion pour aller rendre visite à nos chères grand-mères.

Bonne fête mamie, fête des grand-mères

La fête des grands-mères dans le monde

En Pologne le Jour des grands-mères est célébré le 21 janvier, depuis 1964 tandis que le Jour des grands-pères est le 22 janvier. C’est dans ce pays ou l’on trouve la trace de la toute première fête des grands-mères.

De l’autre côté de l’Atlantique, en Amérique du Nord, une grande «Fête nationale des grands-parents» a lieu le premier dimanche de septembre, depuis 1978 aux États-Unis, et 1995 au Canada. Plus récemment, une fête célébrant les aïeux a également été instaurée en Italie depuis 2005 (le 2 octobre), et à Taïwan depuis 2010 (le dernier dimanche d’août).

Voici nos Idées Cadeau pour la fête des Grand-mères :

Vous cherchez un cadeau pour votre Grand-mère ? Quel cadeau offrir à sa grand-mère ? La fête des grands-mères est une journée importante afin de montrer à votre mamie que vous l’aimez et pensez fortement à elle…

                  

A LIRE:

libero commodo fringilla Aliquam eget consectetur Praesent