Joyeux anniversaire mon fils

Texte et message d'anniversaire pour un fils
joyeux anniversaire mon fils

Message d’anniversaire pour mon fils

Cher fiston,
Voici déjà une année de plus. Que le temps passe vite ! C’est avec toute mon affection que je t’écris cette petite lettre. C’est vrai que nous n’avons pas l’habitude de ce genre de choses : les lettres à l’eau de rose, les grandes déclarations d’amour… Pourtant, je voulais dépasser nos habitudes et t’écrire cette petite lettre pour te dire à quel point tu comptes pour moi.

Il faut dire que tu as changé ma vie. Dès l’instant où tu es venu au monde, j’ai su que tu allais m’apporter le véritable bonheur, celui qui me manquait depuis toujours. Tu es né avec cette énergie débordante qui te caractérise jusqu’à aujourd’hui. Enfant, tu aimais courir partout dans la maison sans ressentir de la fatigue. Tu aimais être entouré de tes copains d’écoles. D’ailleurs, je souris bêtement en repensant à tes anciennes fêtes d’anniversaire : la maison remplie de petits bambins, les cris et rires à ne plus en finir, etc. Tu n’étais pas facile, mais tu restais quand même un petit garçon très attentif, gentil et respectueux. Tu partageais de l’amour aux gens autour de toi et on t’appréciait particulièrement pour cela. Quand vinrent les rudes périodes de l’adolescence, tu commençais à devenir plus réservé et inaccessible. Tu avais ton petit jardin secret que tu gardais précieusement. La communication n’était, certes, pas évidente. Pourtant, tu as toujours su nous montrer à ta manière que nous étions importants pour toi. Tu restais fidèle à tes principes et à tes valeurs.

Aujourd’hui, je voudrais te dire que tu es le plus beau cadeau que la vie a pu m’offrir. Tu m’as fait découvrir de nombreuses facettes de la vie. Tu as également éveillé en moi des sentiments que je n’ai jamais éprouvés pour quelqu’un auparavant. Tu as fait de moi une meilleure personne, plus responsable et plus à l’écoute. En t’élevant, j’ai appris qu’avoir un enfant consiste à faire de nombreuses concessions. Tu m’as ouvert les yeux sur les véritables petits plaisirs de la vie. Mon fils, ton existence dans ma vie est la raison pour laquelle je me lève chaque jour. Tu es ma source de joie durant les moments difficiles. Grâce à toi, tout prend un sens. Je te promets d’être là pour toi, chaque fois que tu en auras besoin. Je serai une oreille vers laquelle tu pourras te confier, une épaule sur laquelle tu pourras te reposer et un cœur où tu pourras te réfugier. Je voudrais que tu saches que tu n’es pas seul.

Que ce nouveau printemps t’apporte tout ce dont tu as toujours rêvé. Je te souhaite une vie riche en aventures et en sensations fortes. Que tous tes projets s’accomplissent ! Mon fils, souviens-toi que la vie est un combat et que seuls les plus braves s’en sortent. Bats-toi pour tes rêves et n’abandonne jamais. N’oublie pas de croire en toi, puisque tu es une personne exceptionnelle. Tu as tout pour réussir et rappelle-toi que l’avenir se conjugue au présent.

Joyeux anniversaire mon enfant !

Copyright ® www.bonne-fete.com  *Utilisation personnel avec mention de la source et lien obligatoire. Merci !

Aliquam Praesent Lorem facilisis pulvinar vel, Curabitur massa felis velit, et,