Anniversaire maman décédée

Joyeux anniversaire a ma maman décédée...
anniversaire maman décédée, anniversaire de la mort de maman, anniversaire décès de maman

À ma très chère maman partie trop tôt

Plus les jours passent, plus ta présence me manque. Et aujourd’hui plus que les autres jours de l’année, je pleure intérieurement ton départ. C’est ton anniversaire et toi, tu n’es plus là. J’aurais tellement aimé te serrer contre moi, te couvrir de tendresse, sentir ton doux parfum… Mais la vie en a décidé autrement. Pour marquer cette journée spéciale, j’ai décidé de t’écrire cette petite lettre. Mes mains tremblent, mon cœur se serre, ma gorge se noue et quelques perles de larmes s’échappent de mes yeux. Maman, les mots me manquent autant que ta chaleur. Même si cela va au-dessus de mes forces, je prends mon courage à deux mains pour t’écrire tout ce que je n’ai pas su te dire quand tu étais encore parmi nous.


Maman, il m’est difficile de croire que je n’entendrai plus jamais le son de ta voix, que je ne te verrai plus jamais déambuler dans la cuisine, que je ne goûterai plus à tes bons petits plats… La maison est vide sans toi, ma vie est vide sans toi et mes journées sont dénuées de sens. Tous les jours, je m’efforce de me rappeler tous ces bons moments que l’on a passés pour ne pas laisser échapper tous ces souvenirs que j’ai de toi. Et parfois, tard dans la nuit, j’observe le ciel en espérant que tu es une de ces étoiles qui veillent sur moi au loin. Où es-tu ? Que fais-tu ? Es-tu heureuse là où tu es ? Penses-tu à moi ? Tu me manques tellement maman.
Tu étais si belle, si tendre, si bienveillante et pleine de joie. Tu avais toujours les mots pour me réconforter dans les moments difficiles. Tu m’as élevé dans l’amour et le respect. Tu as tout fait pour me protéger du monde. Tu m’as toujours appris à poursuivre mes rêves et réaliser mes ambitions. Mais maman, tu ne m’as jamais appris à vivre sans toi. Le temps s’est écoulé depuis ton départ, mais la douleur ne cicatrise pas. Tes mots résonnent encore dans ma tête, ton visage me poursuit dans mes rêves et ta présence me suit partout où je vais. Même si tu n’es plus là, je sais que tu m’accompagnes dans chacun de mes pas.


Pour ton anniversaire maman, j’aurais aimé te couvrir de cadeaux. J’aurais également aimé que tu souffles tes bougies à mes côtés. Même si tu n’es plus parmi nous, je souhaiterais quand même t’offrir quelque chose. Maman, je te promets de continuer à avancer. Je te promets de tout faire pour honorer ta mémoire et te rendre fière là où tu es. Je ferai de mon mieux pour appliquer tout ce que tu m’as appris. Tu pourras ainsi reposer en paix, sachant que ton enfant est heureux et comblé. Sache que je t’aimerai toujours, jusqu’à la fin de mes jours ma petite maman adorée. Et cet amour que je porte pour toi, rien ne pourra me l’enlever, ni la vie ni la mort.

Copyright ® www.bonne-fete.com  *Utilisation personnel avec mention de la source et lien obligatoire. Merci !

elit. dolor adipiscing venenatis, Phasellus leo